Questions fréquentes sur l’épilateur à lumière pulsée

Si vous êtes à la recherche d’un épilateur à lumière pulsée, vous vous poser certainement des questions sur l’appareil. Beaucoup de questions reviennent régulièrement. J’ai donc fait un condensé des principales questions, avec bien entendu les réponses qui vont avec.

Comment fonctionne l’épilation à lumière pulsée ?

Ce type d’épilation est révolutionnaire, et permet d’éviter la repousse des poils. Les résultats constatés avec cette méthode sont excellents. L’appareil permet d’envoyer un flash lumineux sur l’endroit ciblé ou il y a les poils, puis le follicule. La chaleur émise par la lumière va ainsi totalement détruire la racine du poil et le follicule, pour éviter la repousse du poil.

Quels sont les avantages ?

L’avantage numéro 1 de l’épilation à lumière pulsée, c’est qu’il permet de limiter de façon drastique la repousse du poil, grâce à cette nouvelle technologie. De plus, l’épilation est rapide, sans douleurs et sans effets indésirables. L’épilateur à lumière pulsée offre un confort qui n’a pas d’égal.

Différence entre laser et lumière pulsée ?

Même si la technologie est sensiblement la même, il y a quelques différence entre ces types d’épilations. L’épilation à lumière pulsée permet d’éviter des picotements après son utilisation , mais aussi d’avoir des résultats beaucoup plus rapide.

Combien de séances à faire ?

Il est difficile de répondre à cette question sans connaitre toutes les caractéristiques comme, savoir votre type de peau, la couleur de vos poils, la zone en question à épiler… Mais vous verrez des résultats dés la première séance.

Que faire après une séance ?

Normalement, vous ne devrez ressentir aucun picotement sur votre peau. Cependant, vu que toutes les peaux sont différentes, il faudra peut être passer un peu de gel sur la partie concernée.  Si vous voyez une repousse du poil après 2 jours, rien de bien inquiétant, puisqu’il faudra plusieurs séances pour détruire la racine du poil.

Est-ce qu’il y a des contres-indications ?

Si vous n’êtes pas sûre de vous, il est recommandé d’en parler à son médecin, afin de voir si vous pouvez utiliser un épilateur à lumière pulsée. On ne recommande pas par exemple son utilisation aux personnes ayant du diabète, ou étant enceinte, ou en ménopause…

Si vous n’avez pas encore votre appareil, je vous recommande l’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 9000 +  et l’épilateur à lumière pulsée Philips SC2009/00 Lumea Prestige.