Épilateur lumière pulsée Silk’n SensEpil HL 100

Pour tout savoir sur cet épilateur à lumière pulsée, vous pourrez retrouver ci-dessous les caractéristiques de ce dernier, mais aussi les atouts et inconvénients de cet appareil. Et bien entendu, un avis détaillé sur cet épilateur. Bonne lecture !

Les caractéristiques de l’épilateur lumière pulsée Silk’n SensEpil HL 100

  • Nombre de flashs : 750
  • Phototypes : I-V
  • Couleurs des poils : sauf blanc, gris, blond

Les atouts de cet épilateur à lumière pulsée

  • Efficacité globale
  • Facilité d’utilisation
  • Sécurité (contrôle possible des niveaux d’intensité, détecteur de contact…)

On aime moins

  • Épilation douloureuse
  • Nombre limité de flashs

Silk'n SensEpil HL 100

Mon avis

L’épilateur à lumière pulsée Silk’n est le plus efficace que nous ayons testé. Après 1 mois de traitement, la densité des poils et leur longueur ont déjà diminué de façon significative : 40 % de pilosité en moins et une vitesse de repousse ralentie de plus de 20 %. Après 2 mois et demi de traitement, la densité de poils et la vitesse de repousse ont régressé de 67 %. Quant au diamètre des poils, il diminue franchement (40 % en moins).

Les testeuses ont parfois souffert de quelques effets secondaires. Cela ne les a pas empêchées de préférer cet épilateur à lumière pulsée à tous les autres du test. Les trois quart de nos volontaires seraient prêtes à l’acheter, malgré les désagréments rencontrés. Pour elles, c’est l’efficacité qui prime.

Question sécurité, il est doté d’un détecteur de phototype, ce qui interdit théoriquement de flasher les peaux foncées. Mais il est toujours possible de contourner cette sécurité, car le contrôle se fait au début de la séance et de temps en temps au cours de la séance. Si votre ami passe à proximité au moment où vous utilisez l’appareil, le déclenchement du flash sur sa peau sera toujours possible, même si elle est foncée. Car c’est sur vous que le contrôle de couleur de peau aura été effectué. En d’autres termes, le contrôle ne se fait pas à chaque flash.

L’épilateur à lumière pulsée Silk’n SensEpil est également équipé d’un système de contrôle des niveaux d’intensité. Lors de la première utilisation, pour plus de sécurité, le système est paramétré par défaut pour émettre 50 impulsions à la puissance minimale. Les 200 impulsions suivantes se feront à la puissance 3. Il est possible d’annuler ces paramètres de sécurité et de les restaurer par la suite. Cette sécurité n’empêche donc pas de choisir l’intensité lumineuse que l’on souhaite voir délivrée.

Le système de détection de contact avec la peau est assez sûr, car le flash ne se déclenche pas si la sonde est seulement à moitié en contact avec la peau. En revanche, si on pose un mouchoir sur la peau, le flash pourra se déclencher, ce que d’autres appareils de notre test parviennent à neutraliser.

Après 2 mois et demi de test, le filtre UV est un peu altéré : il apparaît de petits points noirs.

En termes d’ergonomie, L’épilateur à lumière pulsée Silk’n est très pratique. Son utilisation est aisée bien qu’il ne soit pas en forme de pistolet. À ce niveau, il convainc 93 % du panel. La surface traitée est de taille raisonnable, bien qu’inférieure à ce qu’elle annonce (4 cm2 au lieu de 6 cm2). Le nombre de flashs possibles avec la même cartouche (750) est nettement plus bas que ce que les autres épilateurs à lumière pulsée du marché proposent. C’est à prendre en compte au moment de l’achat, car cela rajoute une dépense de 40 € à chaque remplacement. La notice de L’épilateur à lumière pulsée indique que, pour une personne de taille moyenne et selon la zone qui sera traitée, il faudra entre 1 et 7 ampoules au cours de la première année d’utilisation.

  • Product
  • Features
  • Photos

Silk'n Epilateur à la Lumière Pulsée

Expédition sous 3 à 4 jours ouvrés
Last update was in: décembre 17, 2018 9:08

379,00

Acheter
amazon.fr

Lire aussi les avis sur les produits suivants :