Épilateur lumière pulsée Rio IPL 8000

Vous souhaitez en savoir plus sur l’épilateur lumière pulsée Rio IPL 8000 ? Vous ne savez pas ce que vaut la marque et ce modèle en particulier ? Je vous explique tout en vous donnant mon avis !

Les caractéristiques de l’épilateur lumière pulsée Rio IPL 8000

  • Nombre de flashs : 50 000
  • Phototypes : I-IV
  • Couleurs des poils : Tout sauf blanc, roux, gris, blond clair

Les atouts de cet épilateur à lumière pulsée

  • Sécurité
  • Efficacité à 2,5 mois
  • Nombre de flashs
  • Taille de la surface traitée

On aime moins

  • Absence de détecteur de phototype

Épilateur lumière pulsée Rio IPL 8000

Mon avis

Côté performances, l’épilateur lumière pulsée Rio est un peu long à la détente. Après un mois de test, la diminution de la densité de poils est très faible (–3 %) ; cette différence n’est pas significative par rapport à J0. Mais après 2 mois et demi de test, les résultats sont satisfaisants : la pilosité a diminué de 53 % et le ralentissement de la repousse des poils est réel (57 %).

Au questionnaire d’autoévaluation, l’épilateur lumière pulsée Rio n’a pas vraiment convaincu : l’efficacité après la première utilisation n’a guère marqué les esprits. Mais l’effet sur la densité des poils et leur vitesse de repousse a été mieux apprécié.

Son ergonomie n’est que moyenne. Il a, tout comme l’E-One, été desservi par sa sécurité.  Avec seulement 60 % de satisfaction, il est en queue de peloton pour la facilité d’utilisation. De l’avis des utilisatrices, Rio est trop sécurisé : clé, code de déverrouillage, obligation de passer par les puissances successives pour accéder à celle que l’on souhaite, etc., c’est trop long. Pour nos testeuses, il y a là une perte de temps considérable. Ainsi, par exemple, à chaque démarrage de l’appareil, le premier traitement s’effectue toujours avec le niveau de puissance 1 et peut uniquement être augmenté d’un niveau une fois terminé. Donc, pour accéder au niveau 5, il faut flasher la peau d’abord avec le niveau 1 puis le 2, puis le 3 et enfin le 4.

Le nombre de flashs possibles est important sur cet épilateur lumière pulsée (40 000). Heureusement, car le prix de la cartouche est élevé (100 €).

Question sécurité, c’est l’un des épilateurs lumière pulsée les plus sûrs de notre sélection. Son système de sécurité renforcé comporte une clé pour le déverrouillage, un code, un contrôle du passage d’un niveau d’intensité à un autre, etc.

Attention cependant : l’épilateur lumière pulsée Rio n’est pas équipé d’un détecteur de phototype.

Le système de détection de contact avec la peau est assez sûr car le flash ne se déclenche pas si la sonde est seulement à moitié en contact avec la peau. En revanche, si on pose un mouchoir sur la peau, le flash pourra se déclencher, ce que d’autres appareils de notre test interdisent.

En ce qui concerne la qualité de la lampe : après 2 mois et demi de test, le filtre UV s’est un peu altéré.

La taille de la surface flashée est tout à fait honnête (4,7 cm2). En effet, 6 cm2 c’est le maximum rencontré dans notre sélection avec l’épilateur E-One.

  • Product
  • Features
  • Photos

Rio - IPL8000 - Epilateur à la lumière pulsée

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: décembre 14, 2018 4:18

385,53

Acheter
amazon.fr

Lire aussi les avis sur les produits suivants :