Comment marche un épilateur à lumière pulsée ?

Si vous souhaitez vous débarrasser définitivement de vos poils, il vous faut un épilateur à lumière pulsée. De plus, votre épilation se passera sans douleur. Comme résultat, les poils peuvent ne plus repousser ou ils tarderont bel et bien à réapparaitre. Avant de vous procurer cet appareil, découvrez comment il fonctionne.

Le fonctionnement de l’épilateur à lumière pulsée

Si vous avez déjà utilisé un laser, vous comprendrez rapidement le fonctionnement de l’épilateur à lumière pulsée. Il vise le bulbe et le brûle. Pour ce faire, il envoie un flash de lumière. Le pigment noir ou brun du poil absorbe ce flash de lumière. Cette dernière se transforme en chaleur de manière immédiate et automatique afin de brûler le bulbe du poil. Les racines sont alors détruites. Ainsi, la repousse est freinée, ce qui se traduit par une épilation moins fréquente.

L’épilateur vise tout ce qui est pigmenté. Ainsi, si vous avez la peau claire associée à des poils foncés, le résultat sera optimal. Dans le cas où votre peau est mate, il est nécessaire de régler l’appareil. Il faut baisser l’intensité des flashs de lumière afin d’éviter la brûlure de la peau.

Une fois l’épilation terminée, le bulbe et le poil n’ont plus de lien. Il existe deux possibilités : le poil ne repousse plus ou il repousse après un mois et demi ou plus mais devient plus fin.

Epilateur lumière pulsée fonctionnement

Les types de peau adaptés à l’épilateur à lumière pulsée

En général, cet appareil est compatible avec tous les types de peau. Toutefois, ce sont les peaux claires qui sont plus gâtées si le poil est assez foncé. Par contre, si vous avez une peau noire, il est un peu difficile, voire impossible d’avoir un résultat. En effet, vu que le flash vise les pigments, tout sera compliqué parce que la peau est aussi foncée. Il est conseillé de recourir à une autre méthode.

Toutefois, il faut prendre certaines précautions afin de ne pas endommager la peau même si elle est claire. Il est recommandé de ne pas s’épiler à la lumière pulsée au moins 4 jours avant et 4 jours après une exposition au soleil. Il est aussi contre indiqué d’utiliser l’appareil sur un tatouage sous peine de le modifier ou de brûler la peau. Il est également possible d’utiliser l’appareil pour les poils se trouvant sur certaines parties du visage Cependant, il faut prendre des mesures particulières.

Epilateur lumière pulsée fonctionnement

Les avantages de l’épilateur à lumière pulsée

Cette méthode se trouve parmi les meilleures. En l’utilisant, vous vous débarrasserez de vos poils sans ressentir aucune douleur. Par ailleurs,  le désagrément de voir l’apparition de poils noirs ne sera plus d’actualité. Entre autres, si la repousse des poils a lieu, ils seront très fins. Avec cette technique, vous serez aussi épargné des rasages fréquents. Dans les premiers temps, vous devez procéder à l’épilation toutes les deux semaines. Par la suite, les séances seront espacées d’un mois et vous continuerez ainsi.

Il est à noter que chaque modèle est conçu avec des points qui le diffèrent des autres. Il est alors conseillé de bien lire les informations données dans la notice avant d’utiliser l’épilateur.

L’épilateur à lumière pulsée représente alors un appareil indispensable pour une épilation optimale. Plus vous l’utilisez, moins vous aurez des poils. Il se peut même que les poils disparaissent pour de bon. Mais il vous faut de la patience pour y arriver. Il est aussi recommandé d’espacer l’utilisation de cet appareil pour le bien-être de la peau. Certes, l’achat d’un épilateur à lumière pulsée coûte une petite fortune, mais vu les différents avantages que la l’appareil offre, il est impossible de le regretter.

Lire aussi :Fonctionnement épilateur lumière pulsée / Choisir son épilateur à lumière pulsée/ Avantages d’un épilateur à lumière pulsée