Choisir son épilateur à lumière pulsée

Les poils font malheureusement parti de notre vie au quotidien. Mais plus pour longtemps c’est certain. Pour mon cas, ils sont de moins en moins nombreux et plus du tout présent sur certaines zones.

Et ce, grâce à l’épilateur à lumière pulsée et à ses nombreux avantages. Le problème est simple. Comme c’est un appareil efficace et c’est prouvé, ce n’est pas les modèles qui manquent. Philips, Beurer, Remington, Braun et ainsi de suite nous proposent une large gamme d’épilateurs à lumière pulsée.

En choisir un est compliqué pour ne pas dire que c’est le véritable parcours du combattant. J’en ai testé plusieurs et je peux dire maintenant, que je suis presque une pro en la matière.

C’est pourquoi je vais vous donner les critères à prendre en compte pour bien choisir votre épilateur à lumière pulsée.

Vos besoins

C’est pour moi le premier critère à définir. Alors biens sûr, vous souhaitez un épilateur pour vous débarrasser de vos poils mais la question est où ?

Est-ce que vous voulez un appareil simplement sur les jambes et les aisselles par exemple ? Est-ce que vous souhaitez que votre appareil soit également efficace pour l’épilation du maillot ou du visage ? Et enfin, est-ce que vous voulez un épilateur à lumière pulsée qui sera également utilisé par votre homme?

Vous devez vous poser ces questions car tous les appareils ne peuvent par exemple pas être utilisés pour le visage ou par les hommes. En définissant vos besoins, vous allez affiner vos recherches.

La taille de la fenêtre de flash

La fenêtre couvre la zone qui sera flashée. Il est donc évident que plus elle sera grande et plus votre séance d’épilation sera rapide. La plupart des fenêtres ont une taille de 3 à 4 cm².

Si vous souhaitez vous épiler le visage, préférez un modèle avec une fenêtre de taille de 2 cm ² livrée en plus de la fenêtre principale. En résumé, optez pour un appareil avec têtes interchangeables est le must !

Compatible avec votre phototype

Tout le monde ne peut pas utiliser le même appareil. Et c’est là un inconvénient de ce type d’appareils. Si vous avez les poils foncés et la peau claire, vous avez de la chance. La majorité des épilateurs à lumière pulsée sont pour ce type de phototype.

Si vous avez une peau noire ou métissée, c’est plus compliqué de trouver un épilateur adapté mais il en existe rassurez-vous.

La durée de vie de l’ampoule

Une ampoule a une durée de vie sachez-le. Une fois que son travail est fini, votre épilateur ne fonctionnera plus. Il faut donc regarder ce critère avec intérêt. Le must est de choisir un épilateur avec une ampoule délivrant jusqu’à 250 000 flashs. Surtout si vous êtes plusieurs à vous en servir.

L’autonomie

Il existe des épilateurs à lumière pulsée sans fil et d’autres sur secteur. C’est un choix personnel. Moi je préfère sur secteur car je n’aime pas être dépendante de l’autonomie d’une batterie.

Les appareils sans fil sont bien sûr plus maniables donc à vous de voir ce que vous préférez entre la liberté de mouvements ou une utilisation sans temps limite.

Les fonctions et options

Certains épilateurs ont plus de fonctionnalités que d’autres :

  • Le mode flash continu ou manuel ou les deux : le premier vous permet de flasher sans interruption donc vous gagnez du temps. Le deuxième permet de flasher plus facilement des zones ciblées comme le maillot. Je vous conseille de choisir un modèle ayant les deux modes.
  • Un capteur de contact : le flash ne se mettra en route que lorsqu’il sera en contact avec votre peau.
  • Un détecteur de couleur de peau
  • Un filtre anti-UV
  • Des niveaux d’intensité réglables

Voilà, vous avez toutes les clés en main pour choisir votre épilateur à lumière pulsée !

 

Voir tous les TESTS