Avantages d’un épilateur à lumière pulsée

Depuis quelques années c’est la révolution sur le marché de la guerre contre les poils. Après l’épilation laser, la tendance est aux épilateurs à lumière pulsée. Pourquoi cet engouement ?

Tout simplement parce que les nombreux avantages qu’apporte une épilation à lumière pulsée séduisent. Ils séduisent les femmes qui en ont assez de s’épiler toutes les semaines mais ils ont également les faveurs des hommes qui aiment prendre soin de leur apparence et qui ne veulent plus de poils sur leurs torses, leurs épaules ou au niveau du dos.

Mais quels sont ces avantages que tout le monde met en avant ? Je vais vous les donner en détails et vous verrez que l’épilateur à lumière pulsée n’est pas seulement un appareil à la mode mais un véritable allié au quotidien !

Les avantages d’un épilateur à lumière pulsée

Voici les principaux avantages d’une épilation à lumière pulsée :

  • Son efficacité

C’est bien sûr le premier avantage de l’épilateur à lumière pulsée. Cela fonctionne et c’est prouvé. Et je vous le confirme personnellement. Dans la majorité des cas, les poils mettent plus de temps à pousser. Et cerise sur le gâteau, souvent ils ne repoussent plus du tout.

Mais pour cela, il faut faire ses séances régulièrement et sur le long terme. Si certains épilateurs à lumière pulsée donnent des résultats au bout de 2 séances, ce n’est pas le cas de tous. Persévérez et votre peau sera aussi lisse que celle d’un bébé !

  • Les économies réalisées

L’épilation à lumière pulsée à domicile est l’alliée de votre portefeuille. Une séance de ce type en institut coûte en moyenne 100 euros la séance pour l’épilation des aisselles, 250 euros pour les jambes. Quand vous savez qu’il faut en moyenne 8 séances, faites le calcul.

Un épilateur à lumière pulsée coûte pour le moins cher environ une centaine d’euros comme le BaByliss Homelight et plus de 300 euros pour l’épilateur Philips SC2007/00, vous allez vite rentabiliser votre appareil, que vous preniez un modèle d’entrée de gamme ou un haut de gamme d’ailleurs.

  • Sa simplicité d’utilisation

Il ne faut pas être un professionnel du poil pour utiliser un épilateur à lumière pulsée. Les notices des appareils sont généralement très claires et d’une aide précieuse. Vous trouverez également des vidéos sur le net et vous pouvez lire mes conseils sur la marche à suivre pour bien utiliser son épilateur à lumière pulsée.

  • Indolore

Et oui vos séances d’épilation ne seront plus des séances de tortures ! Les épilateurs à lumière pulsée ne provoquent pas de douleurs. On peut ressentir quelque fois des picotements mais en baissant l’intensité, vous ne les ressentirez plus. Pour les douillettes mais également pour les autres, soyez rassurées !

  • La rapidité

Si vous pensez que les séances d’épilation avec ce type d’appareils durent des heures (en exagérant un peu), je vais alors vous rassurer. Pour les modèles les plus performants comme le Beurer IPL 9000 +, ma séance n’a duré qu’une trentaine de minutes pour tout le corps. Alors convaincu ?

  • Pour les hommes

Ces messieurs sont de plus en plus nombreux à faire la guerre aux poils. Ils aiment de plus en plus avoir un torse lisse ou ne plus avoir de poils sur le dos ou les épaules. La plupart des épilateurs sont adaptés aux hommes qui aiment prendre soin d’eux !

En résumé

Les avantages sont non seulement nombreux mais ils sont de véritables atouts pour que l’on se laisse tenter par l’achat d’un épilateur à lumière pulsée.

Pour en avoir testé de nombreux, je peux vous garantir que ceux que je vous ai cités sont bien réels et je les apprécie au quotidien quand je passe ma main sur ma jambe et que pas un poil n’a fait son apparition depuis ma dernière séance d’épilation.

Voir tous les TESTS